CatégoriesCompléments alimentaires Naturopharma Santé & Bien être

Natural-C, formule riche en vitamines issues de la Nature.

Natural C - Vitamine C naturelle à base de cerise acérola

Le corps humain a du mal à reconnaître les substances synthétiques, et cela inclut les vitamines.
Il est mieux à même de traiter et d’assimiler les nutriments provenant d’aliments entiers naturels. Toutefois, comme la qualité des aliments diminue en raison (par exemple) de la production et de la transformation de masse, l’incidence de l’appauvrissement en micronutriments multiples continue d’augmenter, ainsi que les affections associées.
Les compléments alimentaires offrent un moyen pratique et efficace de compléter l’apport en vitamines et minéraux, car ils présentent les nutriments sous une forme aussi proche que possible de l’aliment complet dans lequel ces micronutriments se trouvent naturellement.
Natural-C est une source unique de vitamine C sous forme d’aliment complet (à base de nourriture), dérivée de certains des aliments les plus riches de la nature. En plus de fournir de la vitamine C, Natural-C contient une foule d’autres vitamines naturelles, de minéraux, vitamines, antioxydants, bioflavonoïdes, pectines, caroténoïdes et autres autres phyto-nutriments.
Doux et non acide – pas d’acide ascorbique !

La vitamine C synthétisée (qui se présente normalement sous la forme d’acide ascorbique et d’acsorbates minéraux) peut ressembler à la vitamine C par sa structure chimique, mais il lui manque les cofacteurs naturels et essentiels que l’on trouve dans les produits diététiques. Cette combinaison de vitamine C est composée d’ingrédients alimentaires naturels, tels que reconnus et requis par l’organisme pour une digestion, une absorption et une utilisation maximales.
Cette combinaison naturelle est également l’un des rares suppléments de vitamine C qui : n’est pas rapidement excrété par l’organisme et facilement absorbée (un apport plus faible est nécessaire), n’est pas acide – de nombreuses personnes ne supportent pas les suppléments à base d’agrumes, qui peuvent aggraver certaines conditions médicales.

Immunité

Formation du collagène

Vaisseaux sanguins

Os et cartilage

 

Bénéfique pour :

Natural C - Vitamine C naturelle à base de cerise acérola

Peau, gencives et dents

Niveaux d’énergie

Système nerveux

Stress oxydatif

Absorption du fer

À propos des ingrédients…

Cerise acérola: Les cerises acérola sont connues comme des superfruits, en raison de leur excellente valeur nutritionnelle et à leur teneur exceptionnellement élevée en vitamine C. La vitamine C est essentielle à la croissance et à la réparation des cellules et pour un système immunitaire fort. Les cerises Acerola constituent une source de vitamine C naturellement biodisponible et puissante, qui est entièrement utilisée par l’organisme, contrairement à l’acide ascorbique synthétique, qui est vendu sous le nom de vitamine C.
À titre de comparaison de la teneur en vitamine C avec d’autres fruits, une petite cerise acérola contient environ 80 mg de vitamine C, soit 30 fois la quantité présente dans les oranges (du même poids).
Ces cerises possèdent un éventail étonnant de nutriments, y compris de puissants antioxydants. En fait, les chercheurs ont identifié près de 150 constituants nutritifs, dont des bioflavonoïdes, des protéines, des sels minéraux, du fer, du calcium et du phosphore. Cela fait sans aucun doute de la cerise acérola l’un des fruits les plus nutritifs que nous connaissons.

Cassis: Également considérés comme des superfruits en raison de leur large éventail de nutriments, le cassissier a été utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale en remplacement des oranges et d’autres fruits riches en vitamine C. Ces baies sont extraordinairement riches en vitamine C et sont bien  supérieures aux oranges, contenant plus de trois fois plus de ce puissant antioxydant. Elles sont également riches en calcium, en potassium, en phosphore, en fer, en phyto-nutriments, en vitamine E et autres antioxydants, dont les anthocyanes, notamment des anthocyanines, un type de polyphénol. Le cassis est un excellent aliment énergétique et ses graines sont riches en acides gras insaturés. Ils peuvent également aider à prévenir l’inflammation des articulations, la fatigue oculaire et les infections urinaires.
Une étude scientifique récente a révélé que les produits chimiques et les composés naturels présents dans le cassis peuvent contribuer à équilibrer l’impact que l’exercice peut avoir sur le corps. Des chercheurs de Nouvelle-Zélande ont également découvert un composé qui pourrait aider à améliorer la respiration dans certains types d’asthme. Des scientifiques britanniques étudient actuellement comment le cassis pourrait être la clé pour aider à ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer.

Cynorrhodon: Les cynorhodons sont des fruits rouges que l’on trouve sur les roses. Ils sont une excellente source de vitamine C et de bioflavonoïdes. Il y a autant de vitamine C dans une tasse de pulpe d’églantier que dans 40 oranges ! Les vitamines A, B1-3 et K y sont également présentes. Les bioflavonoïdes, présents dans la pulpe et l’écorce des fruits,  exercent une action synergique sur la vitamine C, améliorant son taux d’absorption.
Du point de vue de la santé, l’églantier est surtout connu pour sa teneur élevée en vitamine C biodisponible.
On trouve environ 1 700 mg de vitamine C dans 100 g d’églantier séché. Des études montrent que l’églantier peut réduire les symptômes de l’arthrose et aider les articulations douloureuses à mieux fonctionner.
Ce fruit n’est certainement pas étranger au monde de la médecine alternative et pourrait être décrit comme une superstar de la nutrition grâce à sa forte teneur en fer et en vitamines. Il possède un potentiel antioxydant encore plus important que celui des myrtilles !

La feuille de persil: Membre très nutritif de la famille des ombellifères, le persil présente de nombreux avantages pour la santé et une multitude de nutriments, comme les vitamines A, C et E, les bioflavonoïdes, le fer, l’acide folique, les huiles volatiles, les coumarines, flavonoïdes, chlorophylle et autres antioxydants et phyto-nutriments puissants.
Le persil contient plus de vitamine C que tout autre légume culinaire, c’est-à-dire environ trois fois plus que celle contenue dans une orange et environ la même
quantité que le cassis. Sa teneur en fer est élevée (environ deux fois plus que les épinards), Il est également une bonne source de manganèse, de calcium et de potassium.
Le persil cru et son jus sont utilisés pour purifier le sang, dissoudre les dépôts collants dans les veines, aider à maintenir l’élasticité des vaisseaux sanguins, aider à décomposer les petits calculs rénaux et les calculs biliaires et comme rafraîchisseur d’haleine et diurétique naturel.

Le sureau: Les baies de sureau sont riches en vitamines A et B, en flavonoïdes et en potassium, mais elles sont surtout remarquables parce qu’elles contiennent plus de vitamine C que la plupart des autres fruits (à l’exception du cassis et de l’églantier) !
Les recherches indiquent qu’elles favorisent la résistance aux maladies, ce qui explique leur utilisation traditionnelle dans le cadre du traitement des coliques.
D’où leur usage traditionnel dans le traitement des rhumes, des infections virales et des affections des voies respiratoires supérieures (y compris l’asthme). On dit aussi qu’elles aident à réduire le cholestérol, à améliorer la vision, soutenir la santé cardiaque, améliorer les symptômes du diabète, améliorer la digestion, soulager les douleurs musculaires, soulager les symptômes de l’arthrite, agir comme un laxatif et un diurétique légers et soutenir l’immunité.
En fait, les anthocyanines présentes dans les baies de sureau ont une capacité antioxydante supérieure à celle de la vitamine E ou de la vitamine C !
Ces puissants antioxydants améliorent la fonction immunitaire en stimulant la production de cytokines – des protéines qui agissent comme des « messagers » dans le système immunitaire pour aider à réguler la réponse immunitaire.