CatégoriesBeauté Compléments alimentaires Naturopharma Santé & Bien être

Formule anti-âge au collagène marin, Acide hyaluronique, Vitamines et minéraux spécial beauté.

Les bienfaits de la formule collagène anti-âge Naturopharma

Le collagène est une protéine complexe importante dans l’organisme qui assure l’intégrité structurelle de zones clés
comme la peau, les cheveux, les ongles, les os, les articulations, les tendons, les ligaments, les cartilages, les dents, les gencives et les vaisseaux sanguins.
En fait, le collagène est responsable de 75 % de la composition de notre peau.
Mais le Collagène Naturopharma est plus que du collagène !
Il contient une combinaison sur mesure de collagène marin, ainsi qu’un mélange intelligent de vitamines, de minéraux, de plantes et de nutriments qui est conçu pour aider la peau à se développer.
Le collagène Marin Naturopharma est conçu pour agir de l’intérieur et aider à protéger l’organisme au niveau cellulaire contre le vieillissement et le stress oxydatif.

Ces ingrédients synergiques contribuent également à maintenir l’élasticité, l’éclat et la souplesse de la peau. Leurs actions sont soutenues par la science, avec un certain nombre d’allégations de santé approuvées par l’EFSA.
Le collagène Naturopharma est une formule complète, offrant une complémentation nutritionnelle ciblée pour soutenir à la fois la santé et la beauté, avec une seule capsule facile à prendre.

BÉNÉFIQUE POUR…

 
La formation du collagène
Elasticité de la peau
les cheveux et les ongles
les Os et Cartilages
Tissu conjonctif
La pigmentation de la peau & cheveux
collagène marin formule beauté anti âge
 
Le vieillissement / beauté
Le stress oxydatif
La cicatrisation des plaies
Actions antibactériennes
Inflammation
Protection contre les UV

Collagène marin: Le collagène marin est l’ingrédient principal de ce complément alimentaire (400 mg par capsule) et il est obtenu à partir de sources marines, largement considérée comme la source de collagène de la plus haute qualité et la plus biodisponible. En fait, le collagène de poisson est absorbé jusqu’à 1,5 fois plus efficacement dans le corps et a une biodisponibilité supérieure aux collagènes bovin ou porcin. Puisqu’il est absorbé plus efficacement et pénètre plus rapidement dans la circulation sanguine, il est considéré comme la meilleure source de collagène à des fins de santé.
Le collagène de poisson est une protéine structurelle complexe qui aide à maintenir la force et la souplesse de la peau, des ligaments, des articulations, des os, des muscles, des tendons, des vaisseaux sanguins, des gencives, des yeux, des ongles et des  cheveux.

C’est un collagène de type I, qui est le collagène le plus abondant dans le corps humain. Le type I est surtout connu pour fournir la base d’une belle peau, des tissus conjonctifs et des os solides.
Les peptides de collagène de poisson ont des compositions d’acides aminés très spécifiques avec une concentration élevée de glycine, d’hydroxyproline et de proline. Lorsque le collagène de poisson est ingéré, les peptides d’hydroxyproline ne sont pas complètement digérés en acides aminés libres et peuvent être détectés dans le sang. Ces peptides d’hydroxyproline stimulent les cellules de la peau, les articulations et les os, et conduisent à la synthèse de collagène par l’activation et la croissance des cellules.
Le collagène marin est une protéine fibreuse extraite des écailles, de la peau, des os et des nageoires de poissons d’eau douce et d’eau salée. Étant donné que ces pièces sont considérés comme des déchets lors de la transformation du poisson, leur utilisation pour créer d’autres produits contribue à réduire la pollution de l’environnement.

Ralentit les effets du vieillissement
Le collagène marin a des propriétés antioxydantes qui ont été utilisées dans les produits de soins de la peau pour prévenir ou même réparer les dommages causés par l’environnement.

Favorise la croissance osseuse

Cicatrisation des plaies
La capacité d’une plaie à cicatriser (et la vitesse à laquelle cela se produit) dépend en fin de compte de la présence de collagène, qui est essentiel à guérison de la plaie, car elle aide le corps à former de nouveaux tissus. Le collagène de type I est le composant structurel le plus abondant de la matrice dermique, il rend donc qu’avoir plus de collagène de type I dans votre corps pourrait aider les plaies à guérir plus rapidement.
On croyait auparavant que les collagènes n’étaient que des supports structurels, nous savons maintenant que le collagène et les fragments dérivés du collagène contrôlent de nombreuses fonctions, y compris la forme et la différenciation cellulaires, la migration cellulaire, ainsi que la synthèse d’un certain nombre de protéines importantes. Le collagène joue également un rôle essentiel dans toutes les phases de la cicatrisation : hémostase, inflammation, prolifération et remodelage.

Capacités antibactériennes
Des recherches au Canada publiées en 2016 ont révélé que le collagène de poisson contient un autre composant impressionnant, le peptide de collagène de poisson qui est un antibactérien. Cette étude récente a révélé que la collagène inhibait complètement la croissance de Staphylococcus aureus, plus communément appelé staphylocoque ou infection staphylococcique.

Les ingrédients de la formule anti-âge Naturopharma

Grenade: Originaire d’Iran, de l’Himalaya et du nord de l’Inde, la grenade est riche en vitamines A, C, E et en fer, et est souvent qualifiée de « panacée fruitée » en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. C’est un remède traditionnel important dans de nombreux anciens systèmes de médecine; en médecine ayurvédique, par exemple, l’écorce du fruit est utilisée contre la diarrhée, la dysenterie et les parasites intestinaux.
On sait maintenant que la croûte contient des ellagitanins qui sont antibactériens, antiviraux, antiparasitaires, anti-inflammatoire et astringent. Les applications médicinales de la grenade, connues de la médecine antique, sont maintenant validés grâce à des preuves empiriques glanées à partir d’enquêtes scientifiques.
Ces dernières années, un certain nombre d’études ont fait surface qui décrivent les utilisations thérapeutiques de la grenade dans des domaines comme la rhumatologie et la cardiologie. Par exemple, il a été démontré que les propriétés anti-inflammatoires des polyphénols de grenade offrent une protection contre l’athérosclérose et maladie cardiovasculaire.
De nombreuses préparations cosmétiques contiennent également des polyphénols de grenade, car il a été prouvé qu’ils protègent la peau des méfaits du soleil et favorisent la production de collagène.

Vitamine C: La vitamine C contribue au maintien du fonctionnement normal du système immunitaire. Il contribue également à la formation normale de collagène pour le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, des os, du cartilage, des gencives, de la peau et des dents, production d’énergie normale, le métabolisme, le fonctionnement normal du système nerveux, la fonction psychologique normale, la protection des cellules contre l’oxydation, le stress, la réduction de la fatigue et de l’épuisement, la régénération de la forme réduite de vitamine E et augmente l’absorption du fer

Acide hyaluronique: L’acide hyaluronique est un glycosaminoglycane, qui est un polysaccharide (essentiellement un très gros sucre). Il se produit naturellement dans le tissu conjonctif de notre corps, dont 50 pour cent se trouvent dans notre peau. C’est l’un des composants majeurs de notre matrice extracellulaire (le cadre dans lequel se trouvent nos cellules cutanées) et il a également un rôle important dans la rétention d’humidité, car une molécule à elle seule peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Les cellules de la peau produisent naturellement de l’acide hyaluronique, afin de maintenir son niveau d’hydratation. Cependant, des facteurs tels que le processus de vieillissement, le régime alimentaire et les agresseurs environnementaux peuvent entraîner une baisse de ces niveaux. Cela peut mener à une sensibilité, matité, ridules et ton et texture inégaux.

Vitamine B3 (niacine): La vitamine B3 contribue à une fonction psychologique normale, à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux, au maintien de muqueuses normales, au maintien d’une peau normale et la réduction de la fatigue et de l’épuisement.

Pépins de pamplemousse: les pépins de pamplemousse contiennent des composés phytochimiques très puissants et sont connus pour leur large spectre et propriétés antibactériennes et antiparasitaires. Il soutient le système digestif et le système immunitaire contre les infections et est utilisé pour traiter la dysbiose et aider à maintenir une flore intestinale équilibrée. Parce qu’il favorise également la santé de la peau et cicatrisante, ils sont parfois utilisée dans les nettoyants pour le corps, les lotions et les crèmes, et comme additif cicatrisant pour les bains de pieds.

Feuille de romarin: En tant qu’antioxydant puissant, les nutriments contenus dans la feuille de romarin peuvent aider à protéger les cellules de la peau contre les dommages souvent causés par le soleil et les radicaux libres. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et tonifiantes pour la peau.

Écorce de pin: L’écorce de pin est l’un des super antioxydants de la nature. Il est riche en composés oligomères de proanthocyanidines (OPC), le même ingrédient actif qui peut être trouvé dans les pépins de raisin, la peau des arachides et l’écorce d’hamamélis. Alors que les OPC dans l’écorce de pin sont principalement connus pour leurs bienfaits antioxydants, ces composés ont également des propriétés antibactériennes, antivirales, anti-âge, anti-inflammatoires et anti-allergiques.

Silice: La silice, composée des éléments les plus communs sur terre – le silicium (Si) et l’oxygène (O2) – est essentielle pour que le corps puisse créer et maintenir le collagène.
De nombreux problèmes de vieillissement sont le résultat direct de l’incapacité du corps à maintenir un collagène adéquat,
par exemple. détérioration des articulations, fragilité des os, durcissement des artères, peau sèche, dents et gencives affaiblies, etc. Lorsque nous sommes jeunes, les niveaux de silice dans le corps sont élevés, nos os et nos articulations sont flexibles ; la peau est souple et éclatante.
En vieillissant, les niveaux de silice diminuent et sans des niveaux tissulaires adéquats de silice, nous manifestons de nombreux signes du vieillissement.

Zinc: Le zinc contribue à la synthèse normale de l’ADN, au métabolisme acide-base normal, au métabolisme normal des glucides, à la fonction cognitive normale, à la fertilité normale et reproduction, métabolisme normal des macronutriments, métabolisme normal des acides gras, métabolisme normal de la vitamine A, synthèse normale des protéines, le maintien d’os normaux, le maintien de cheveux, d’ongles et d’une peau normale, le maintien d’un taux normal de testostérone dans le sang, le maintien d’une vision normale, le fonctionnement normal du système immunitaire, la protection des cellules contre le stress oxydatif et il a un rôle dans le processus de la division cellulaire.

Cuivre: Le cuivre est un oligo-élément chimique, et un composant clé dans la production de collagène. Une peau riche en collagène est généralement ferme, élastique et d’apparence jeune. Au fur et à mesure que notre corps vieillit, la formation de collagène ralentit. Cette réduction de la formation de collagène se manifeste par des rides, une peau flasque et un manque d’élasticité.
Ce ralentissement de la production de collagène est corrélé à une diminution de la présence de “GHK-cu copper peptides” dans le plasma sanguin à mesure que nous vieillissons. Des études ont montré qu’à 20 ans, les peptides de cuivre GHK-cu existent à une concentration d’environ 200 ng/mL dans le plasma sanguin (soit 200 nanogrammes par millilitre). À l’âge de 60 ans, ce chiffre tombe à environ 80 ng/mL.
Ces peptides sont de petits fragments de protéines qui se lient au cuivre, présent à l’état de traces dans toutes les cellules de l’organisme. Lorsque ces peptides sont à l’œuvre, ils favorisent la croissance des vaisseaux sanguins, aident à promouvoir la régénération de la peau, stimulent le collagène et renforcent les activités antioxydantes. Le cuivre agit essentiellement comme un transporteur qui achemine les protéines nourrissantes et réparatrices vers la peau. Lorsque l’organisme ne dispose pas d’une quantité suffisante de cuivre pour effectuer ce travail, les signes visibles du vieillissement deviennent plus évidents.

Astaxanthine: L’astaxanthine est un caroténoïde et un antioxydant naturel à pigmentation rose. En termes de capacités antioxydantes, l’astaxanthine est environ 40 fois plus puissante que le bêta-carotène, 6 000 fois plus efficace pour éliminer les radicaux libres que la vitamine C et 550 fois plus “active” que la vitamine E et le thé vert, comme l’ont démontré des études cliniques menées par le Dr Debasis Bagchi à l’université Creighton aux États-Unis. Cela signifie que la peau est protégée, dans toutes les couches du derme, des dommages causés par les radicaux libres, responsables du processus de vieillissement. En outre, l’astaxanthine protège la peau des rayons UV nocifs du soleil, améliore l’élasticité de la peau, l’aidant à rester pulpeuse et sans rides, et stimule la production de collagène.

Vitamine E: La vitamine E est à la fois un nutriment, un antioxydant et un ingrédient hautement bénéfique pour la peau, surtout lorsqu’elle est associée à d’autres antioxydants. Des études scientifiques nous montrent qu’elle présente des avantages très spécifiques pour la peau :
– Elle protège la peau de la pollution environnementale
– Elle a une action protectrice contre les rayons UV
– Elle a une action anti-inflammatoire (qui peut aider à prévenir les signes de vieillissement prématuré, car les conditions inflammatoires de la peau sont une cause majeure du vieillissement cutané).
du vieillissement de la peau)
– Elle possède d’excellentes propriétés de cicatrisation
– Elle améliore et facilite la pénétration d’autres composés dans la peau et est elle-même bien absorbée par la peau humaine.

Biotine: la biotine contribue à un métabolisme énergétique normal, à un fonctionnement normal du système nerveux, à un métabolisme normal des macronutriments, à une fonction psychologique normale, à une chevelure et une peau normales et à un bon état de santé.

Sélénium: On le trouve dans le sol, l’eau et dans certains aliments et peut jouer un grand rôle dans la santé de notre peau. Bien qu’il soit mieux connu comme antioxydant, ce minéral essentiel est composé de plus de deux douzaines de protéines qui influencent tout, de la santé de la peau à la reproduction, la fabrication de l’ADN, la fonction thyroïdienne ainsi que la réponse immunitaire.
Le sélénium neutralise les radicaux libres et autres composés nocifs pour la peau avant qu’ils ne provoquent l’apparition de rides. Il est assez  similaire à vitamine E et travaille avec la vitamine pour protéger les membranes cellulaires, le revêtement protecteur autour des cellules. Cela fait du sélénium un acteur clé lorsqu’il s’agit de ralentir les signes du vieillissement.
En fait, la recherche a montré qu’il s’agit d’un triple traitement, protégeant contre les dommages cellulaires induits par les UV, l’inflammation cutanée ainsi que la pigmentation